Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par hermel sandrine, il y a 1 an et 2 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #1170
    Costa Charles

    Lorsque cela est possible favoriser la plantation d’arbres et arbustes fruitiers dans les parcs, espaces verts et quartiers. Cela permettrait à chacun de profiter des fruits gratuitement pendant les belles saisons.

    En parallèle, dans les quartiers avec une sensibilisation des habitants préalable ou la création d’association de vie de quartier (si elle n’existe pas déjà), partager l’entretien de tous autour de ces espaces. On pourrait même imaginer que chaque quartier développe son espace commun (fruitier et/ou potager) et qu’il y ait une valorisation chaque année de cette action citoyenne par la mairie (comme un label des villages fleuris mais au niveau d’un quartier). Cela permettrait de créer de la vie et de la communauté là où les personnes restent des fois chez elles. Mais aussi, un lien intergénérationnel entre les ainés et les plus jeunes autour d’une pratique commune.

    Il serait un lieu fait pour tous et partagé. Il pourrait être en lieu et place de certaines zones enherbées et non utilisées. Cela nécessiterait bien évidemment une organisation, quelques règles et le respect de chacun, mais c’est cela aussi le vivre ensemble.

    #1171
    hermel sandrine

    je trouve cette idée magnifique

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Le forum ‘La fabrique à idées’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.