Ce sujet a 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour par Cath MELIN, il y a 1 an et 3 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #1128
    Cath MELIN

    Je soumets ici une idée qu’on m’a demandé : étudier la faisabilité d’une mini navette (ou autre) dans l’enceinte de l’hôpital. Les bus de ville ont un arrêt au rond-point à l’extérieur, mais lorsqu’il s’agit de se rendre dans les pavillons de convalescence ou de soins palliatifs, il y a un petit bout de chemin, qui peut être difficile à effectuer pour une personne âgée ou à mobilité réduite.
    Et par ces temps de canicule, comme me l’a fait remarqué la personne au nom de qui je parle, il y a risque de malaise en plein trajet.
    Donc pourquoi pas, mettre un minibus ou autre à l’arrêt extérieur, et qui ferait le trajet jusqu’aux bâtiments situés à l’opposé de l’entrée de l’hôpital (je ne vois personnellement pas comment ajouter un arrêt de bus dans l’enceinte car il ne pourrait manœuvrer pour en ressortir) ?

    #1129
    hermel sandrine

    super idée tout ce qui peut aider les personnes à être transportées partout y comprit dans un immense hôpital est une bonne idée il est vrai que malheureusement on ne pense pas que parfois certaines personnes ont du mal à marcher beaucoup donc il faut aménager tout ce que l’on peut de façon collective et respectueuse de l’environnement et partout dans les villes comme Beauvais qui sont grandes et étendues et un hôpital parfois est fait de longs couloirs pas toujours très facile d’aller dans les services y comprit pour le personnel ….

    #1130
    Cath MELIN

    Il ne s’agit pas des couloirs dans le bâtiment principal mais d’accès éventuellement autre que pédestre dans des bâtiments/services qui en sont éloignés. Types pavillons Jacoby, Beaulieu, soins paliatifs…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘La fabrique à idées’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.