Ce sujet a 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour par hermel sandrine, il y a 1 an et 3 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #885
    GODRIE SANDRINE

    Madame le Maire de Beauvais,
    L’animal dans un cirque ne connaît que les barreaux de sa cage exiguë. Les conditions d’hygiène sont souvent déplorables et les animaux présentent généralement des signes de stéréotypie, comportement compulsif synonyme de « folie » chez l’homme : lion qui fait des allers-retours toute la journée cloîtré dans sa cage, éléphant attaché à une chaîne de 50 cm qui balance continuellement une patte sur l’autre…

    Et lorsqu’ils sont « libérés » de leur « geôle », ce n’est pas pour aller prendre l’air, mais uniquement pour apprendre leur numéro ou pour affronter le public dans un environnement bruyant de hurlements, d’applaudissements et de flashs. Et c’est bien souvent lors des séances de domptage que l’enfer commence pour ces animaux qui doivent toujours apprendre et réaliser des numéros toujours plus spectaculaires !

    violentés physiquement (fouet, lasso, barre de fer, pointes piquantes, utilisation du feu) et psychologiquement (enfermés dans le noir de longues heures, privés de nourriture), tout est mis en œuvre pour que l’animal soit terrorisé et soumis.

    A cela s’ajoutent les milliers de kilomètres parcourus sur la route, où les animaux sont transportés de lieux en lieux, confinés dans leurs cages, parfois en plein soleil. Alos ensemble, disons stop à ces monstruosités !

    Un nombre croissant de communes françaises comme Creil une des première, Ajaccio, Bagnolet, Fontenay-sous-Bois, Montreuil, Tourcoing etc…De même que les pays à l’étranger ont interdit l’utilisation d’animaux pour l’amusement, tels que la Belgique, la Bolivie, l’Autriche, la Finlande, l’Inde, le Mexique, la Roumanie, Singapour etc…

    Les temps ont changé. Il n’est plus acceptable de traiter les animaux comme des objets pour notre amusement. D’antan ceux sont les hommes dit « sauvage » les femmes à Barbes, les personnes de grandes tailles ou de petites tailles, les siamois que l’on allait voir au cirque puis une poignée d’hommes et femmes se sont insurgés contre l’inacceptable. Madame Caroline Cayeux serez vous de ceux-là en 2019?

    J’espère que vous serez de ceux là à nos côtés,à l’exemple de Madame Ravier Nathalie maire de Meru qui a posé un arrêté contre les circassiens de la honte en zones publiques mais aussi en zones privées. Beauvais va-t-elle montrer l’exemple aux autres communes de France en refusant l’installation de cirques qui détiennent des animaux sauvages sur le territoire communal. Les Français qui se soucient des animaux vous remercieront d’avoir pris cette décision en faveur de l’éthique.
    Un groupe de travail mis en place par le député Monsieur Francois de Rugy est en cour. Une campagne d’affichage grand format est actuellement organisee par l’association CODE ANIMAL sur la capital. Il est temps de dire stop à la maltraitance circassienne. Le sujet devait être déposé au conseil municipal de Beauvais. Qu’en est-il? Quant à l’argument qu’un cirque est présent à Beauvais que 2 fois par an est non recevable (un s’est déjà implanté en janvier) Pas de concession face à la cruauté humaine. Les spectacles sans animaux sont tout aussi divertissants.
    Comptant sur votre bon sens, votre emphatie et votre éthique, je vous pris d’agréer Madame le Maire de Beauvais mes salutations distinguées.
    Madame Godrie Sandrine.

    #903
    Marianne SECK

    J’adhère à cette demande, que j’ai déjà relayé plus d’une fois via les réseaux sociaux.
    Bravo !

    #913
    Sébastien fournet

    J’adhère

    #944
    hermel sandrine

    j’adhère et je soutiens que le bien être et le respect doivent être à tous les niveaux STOP à la maltraitance sur les animaux les expériences aussi et aussi stop à la maltraitance sur les humains on ne peut se qualifier d’être humain lorsque l’on accepte cela et il faut encourager aussi les peines plus lourdes à tous ceux qui ne respectent pas les règles!! il faut commencer à interdire et à sanctionner plus quand il n’y a pas respect

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le forum ‘La fabrique à idées’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.