Ce sujet a 15 réponses, 1 participant et a été mis à jour par hermel sandrine, il y a 1 an et 3 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #932
    hermel sandrine

    il serait important de mettre toutes les rues à 30 à l’heure pour les véhicules afin de limiter tous les risques d’accidents (renversement de piétons de vélos écrasement d’animaux, ..) car il y’a des rues ou les véhicules roulent vraiment trop vite et même les bus ou les camions ce qui est vraiment dangereux et responsabiliser tout le monde sur le respect des riverains et des animaux il faut sanctionner le mauvais comportement de tous ces gens qui se croient seuls dans leur véhicule (j’ai vu mon animal se faire écraser et je n’ai rien pu faire et le conducteur ne sait même pas arrêté donc ce genre de comportement est inhumain et monstrueux!!)

    #937
    Cath MELIN

    Malheureusement, on pourrait réduire la vitesse à 10kms/heure, certains automobilistes ne la respecteraient pas…
    Pour preuve, là où c’est déjà limité à 30kms/h, on voit des voitures bien au-delà.
    Je pense que c’est plus un comportement humain, sur lequel la mairie ne peut agir…

    #942
    hermel sandrine

    la mairie peut être pas mais si il y’a des limitations la police peut sanctionner si les gens ne veulent pas faire d’efforts il faut dans ce cas faire des campagnes chocs sur les risques liés à la vitesse dans des rues habitées

    #946
    A. Liliane

    d’accord avec Cath Melin ! j’habite une rue à 30, il y a des chauffeurs , ils doivent friser 100 ! ils prennent leur élan des feux et appuient sur le champignon pendant les 500 mètres jusqu’au prochain feu rouge ! il y a pourtant une caméra au dessus du premier feu , je me demande à quoi elle sert, à moins qu’elle ne soit en panne ? par contre, les agents sont très vigilants aux véhicules stationnés et passent mettre des prunes deux fois par jour

    #947
    hermel sandrine

    voilà le problème pas assez de sanctions sur les automobilistes qui prennent les rues de la ville pour des terrains de courses donc les caméras devraient servir à mettre des amendes et surtout à supprimer le permis aux gens qui abusent et qui ne veulent pas respecter le bien vivre de tous!!! c’est malheureux mais la seule façon d’éduquer les gens maintenant ce sont les sanctions et je trouve cela bien triste

    #959
    Marianne Seck

    Il fait reduire la vitesse et faire comme dans la « rue de l’ecole maternelle » (C’est son nom) à Voisinlieu, dans toutes les rues où c’est possible :

    Ils ont mis les stationnements de manière alternée tout au long de la rue. Difficile de passer la 3e.

    #978
    Cath MELIN

    Malheureusement, même en faisant des campagnes chocs, en verbalisant à tour de bras (encore faut-il un(e) agent qui soit au bon endroit au bon moment), certains automobilistes rouleront toujours au-dessus des limites…
    La seule manière, d’après moi, pour limiter les dégâts est de « jouer » sur la structure des routes. Dos d’âne, coussins berlinois, haricots, éventuellement feux tricolores etc. Une limitation de vitesse qu’elle qu’elle soit n’empêchera jamais les inconscients de l’être.

    #979
    hermel sandrine

    oui en effet agir sur les voitures ou les routes serait un plus mais force est de constater que les véhicules sont toujours plus rapides plus nerveux parfois même plus gros bref l’industrie auto joue sur là dessus car hélas beaucoup de gens aiment les sensations fortes en fait ce qui est malheureux c’est que tant que sont des animaux qui sont tués tout le monde s’en fout par contre le jour où se sera des enfants ou des personnes âgées ou des handicapés là bizarrement et malheureusement certains commenceront à réfléchir…
    je trouve triste que les gens restent égoïstes et ne se mettent pas à imaginer ce qu’ils ressentiraient si ils voyaient leur animal leur enfant ou un membre de leur famille se faire écraser sous leurs yeux à cause de fous de la vitesse!!!

    dommage que les gens n’aient de la peine que uniquement lorsque cela les touche directement et que la solidarité ne soit pas pour tous hélas

    #987
    Cath MELIN

    Non, tout le monde ne se fout pas d’un animal tué par un chauffard.
    Quoi qu’on fasse, un taré de la route n’en aura toujours rien à faire…
    Je voudrais bien qu’on enferme tous ces fous du volant à la moindre infraction ! Mais on ne peut malheureusement pas.

    #989
    hermel sandrine

    merci pour vos mots et j’espère que d’autres personnes liront nos messages et réfléchiront un peu plus aux conséquences de leurs actes et évolueront car ce serait bien que les gens commencent à penser collectif plus qu’individuel car beaucoup de solutions pourraient alors évoluer dans le bons sens et ce pour tous les sujets en matière de sécurité et de prévention

    #1001
    Cath MELIN

    Espérons que ça fera réfléchir certains chauffards, oui…

    #1006
    Yannick Matura

    IL faut plus de contrôle de la vitesse (pas que en ville) et sanctionner si besoin.

    #1014
    hermel sandrine

    plus de contrôles et de sanctions mais aussi ce serait bien que les constructeurs cessent de fabriquer des véhicules toujours plus puissants car trop de gens aiment les sensations fortes et ne se rendent pas compte des dangers et hélas peu de gens pensent aux autres lorsqu’ils conduisent et encore moins pensent aux animaux qui ne savent pas traverser les routes et malheureusement les sanctions ne calment pas certaines personnes je pense que malheureusement tant que cela n’arrive pas aux gens ils ne percutent pas et quoique l’on fasse il y’a toujours des égoïstes voire même des sadiques….

    #1017
    A. Liliane

    je pense qu’il y aura toujours les adeptes de la vitesse, partout, vu dans ma rue encore vendredi dernier, une véritable agression pour les piétons. Samedi, un véhicule qui descend à fond de balle la rue Gambetta pour freiner en catastrophe derrière une voiture arrêtée aux feux … c’est par pour rien que des gosses se font blesser ou tuer sur les passages piétons. Il y aura toujours des gens irrespectueux de la vie des autres, et malheureusement , il y en a de plus en plus . Les panneaux 30 ne servent à rien, si ce n’est exciter ces dingues de l’accélérateur

    #1024
    jean-jacques GOBERT

    Bonjour
    Vous aurez malheureusement déployer toutes vos idées dans ce si douloureux dossier que je connais parfaitement.
    Voilà se que j’en pense mais encore une fois je n’ai pas la toutes les réponses.
    A mon avis être au volant d’un véhicule et de conduire trop vite sans respecter le code de la route mérite effectivement une sanction.
    Mais dans ce domaine vient dès le plus jeune âge d’une personne  »L RESPECT DES AUTRES » l’éducation des enfants par LES PARENTS la sévérité des adultes pour éviter les COMPORTEMENTS A RISQUES. Bref tout est à REVOIR …Les gens n’ont plus d’appréhension vis à vis des Gendarmes et des Policiers…et pas plus d’ailleurs envers les magistrats des tribunaux.
    Alors quoi faire pour que cette société ne parte pas en déliquescence ? pour qu’enfin nous puissions vivre autrement.
    Faire la chasse aux mauvais comportements, infliger de véritables peines, saisir les véhicules, faire rejaillir la peur mais de l’autre côté sur le citoyen qui se fout de tout…l’obliger à indemniser les victimes. Que l’Etat, les Elus, les responsables ne fassent plus la politique de l’autruche.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

Le forum ‘La fabrique à idées’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.