Ce sujet a 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour par hermel sandrine, il y a 1 an et 3 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #884
    line DAYDE

    réorganiser la journée des fêtes des fleurs , avec leurs magnifiques chars qui étaient préparés par toutes les écoles de Beauvais afin d’avoir une journée de réunion festive pour tous .

    #919
    A. Liliane

    je crois me souvenir que la « fête des fleurs » avait été arrêtée parce que l’éducation nationale ne voulait plus que les enfants passent le mois de juin à faire des fleurs plutot qu’apprendre

    #992
    Gasse Annie

    Ce serait une excellente idée qui avait déjà été évoquée il y a quelques années.
    Pour la confection des fleurs en papier, les clubs féminins de Beauvais, les foyers de personnes âgées, les centres de loisirs et pourquoi pas des retraité(e)s individuels (hors association), pourraient effectuer ce travail. Il conviendrait de s’y prendre bien en amont.
    Lorsqu’elle existait la Fête des Fleurs se déroulait l’avant dernier dimanche de Juin juste avant la Fête Jeanne Hachette.
    Le thème était différent chaque année avec élection du plus beau char ; il y avait aussi le char de la reine avec les deux plus beaux enfants de la ville.
    Cette fête était très prisée et attirait beaucoup de monde à Beauvais.
    C’est avec plaisir qu’à l’Ecole Jean Macé, il y a quelques décennies, j’ai pu participer à la confection de ces fameuses fleurs.
    Je suis certaine que de nombreuses personnes souhaiteraient que revienne cette fête.
    De plus cela dynamiserait les commerces de bouche

    #997
    hermel sandrine

    je pense que tout ce qui encourage dans la création le partage et l’embellissement de nos rues et la mise en valeur de tout ce que la nature peut nous offrir (les fleurs c’est beau et cela donne de la lumière et de la couleur) est bon à prendre en plus cela permettrait de faire des ateliers entre enfants et aînés et il ne faut pas oublier que les aînés ont plein de choses à nous apprendre donc l’éducation ne serait pas en reste d’autant que nos aînés ont vécues l’histoire avant nous et pourraient nous transmettre bien des choses….là encore ce serait l’occasion de faire le bien

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le forum ‘La fabrique à idées’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.