Ce sujet a 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour par Yannick Matura, il y a 1 an et 2 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #888
    LPG Mathieu

    Puisqu’on ne peut pas éduquer les gens…
    Pollueur payeur.
    Les agents de la ville on un courage immenses et ils sont sur le terrain ça c’est sûr.
    Verbalisation systématique. Idem pour ceux qui on un chien et qui ne ramassent pas.

    #895
    A. Liliane

    Bonjour,
    tout à fait d’accord, il faut taxer les gens qui ne ramassent pas les besoins de leurs chiens et aussi ceux qui jettent leurs mégots !
    les trottoirs jouxtant la Poste sont immondes ! ils sont défoncés (rue Racine) et en plus jonchés d’excréments et de mégots ! quelle image pour la ville ! et ce ne sont pas les gens qui vont à la poste qui viennent avec leur chien. Il y a une caméra au carrefour, à quoi sert-elle ? les agents municipaux qui sont si promptes à mettre les PV matin et soir pourraient être mobilisées pour faire respecter la propreté ?
    Et je trouve aussi les agents propreté de la ville bien courageux !

    #900
    Marianne SECK

    D’accord aussi : verbaliser la propreté avant le stationnement des riverains, peu importe le quartier.
    Surtout que les riverains du centre ville sont verbalisés facilement mais dans les périphéries, chacun se gare à son gré même si cela gêne la circulation…
    Le stationnement pour les riverains du centre ville devrait être gratuit.

    #1109
    hermel sandrine

    d’accord sur le principe pollueur= payeur
    taxer aussi les entreprises polluantes ou qui mettent des produits toxiques et nocifs en vente il faut éduquer tout le monde et surtout commencer par les entreprises qui ont les moyens de faire du propre
    il faut vraiment que les villes fassent le nécessaire pour dépolluer et se servent de leurs caméras pour faire payer tous ceux qui ne jouent pas le jeux car il y’a trop de choses non respectées et non sanctionnées (papiers jetés par terre, poubelles sauvages, mégots, déjections, stationnements non autorisés, priorités et stop et feux non respectés, vitesse excessive en ville, alcool au volant et portables, titres de transports non valides, incivilité, harcèlement de rue, tapage,…..) la liste est longue mais hélas il faut que l’état investisse dans l’embauche de policiers de pompiers de personnels soignants de personnes qui surveillent les écrans des caméras et puissent envoyer des agents en direct bref tant qu’il n’y aura pas plus d’embauche et de budget ce sera hélas difficile d’améliorer les choses!!

    #1121
    Yannick Matura

    Il ne faut pas céder, pollueur = payer c’est le plus simple oui

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le forum ‘La fabrique à idées’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.