Ce sujet a 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour par LUCE Clément, il y a 1 an et 3 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #790
    Yannick Matura

    Soutenir le projet Beauvais-Paris en moins d’heure en train ou à défaut, par car. Depuis des années le projet d’une ligne directe n’abouti pas, alors l’alternative la moins polluante ensuite reviendrai au bus. Je crois qu’il étudier cette solution pour permettre aux beauvaisiens de se rendre au Nord de Paris pour un cout modique.

    #841
    Anna

    Il me semble très important de développer un système de liaison efficace entre les aéroports CDG et Tillé, par des navettes ou bus.
    Dans le meilleur des mondes, il faudrait une liaison direct par train, avec une gare à l’aéroport de Tillé. Nous entendons parler du projet Beauvais-Paris en moins d’une heure depuis longtemps, il serait grand temps que cela se réalise.
    Ainsi que d’orienter les touristes facilement vers le centre-ville de Beauvais pour profiter des retombées économiques et faire connaitre notre patrimoine.

    #849
    LUCE Clément

    Paris – Beauvais en moins d’une heure en train avec la ligne ferroviaire existante sera purement et simplement impossible.
    La sinuosité de la ligne ne permet malheureusement pas la circulation des trains à plus de 100km/h ce qui, combiné à de fréquents arrêts, la rend presque moins intéressante que la voiture via l’A16.
    De plus, la ligne partage ses voies en IDF avec le Transilien H dont les trains omnibus ont une tendance à faire ralentir les TER en provenance de Beauvais pouvant circuler derrière eux.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘La fabrique à idées’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.