Ce sujet a 8 réponses, 1 participant et a été mis à jour par cawette, il y a 1 an et 1 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
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  • #831
    Gmac

    Pas assez de pistes sur les grands axes et trop dangereux

    #907
    Marianne SECK

    Je suis d’accord avec ça.
    Il faut mettre en place des pistes cyclables dès qu’une chaussée est refaite (loi Laure).
    Et rendre les pistes cyclables sécurisées.
    Le pont de Paris est un exemple de réussite pour conjuguer voitures et voies douces en toute sécurité.
    Il faut continuer dans ce sens…
    Les autres pistes cyclables sont impraticables avec des enfants, qui ne maîtrisent pas encore parfaitement le vélo.

    #1029
    Julien Caron

    Oui, poursuivre la mise en place de pistes lors des travaux de chaussée.

    Également pour que les sens uniques soient praticables à double sens pour les vélos (sauf problème technique ou danger) avec une signalétique prévenant les automobilistes. Dans la pratique, beaucoup de cyclistes empruntent déjà ces sens interdits, il s’agirait de l’officialiser.

    #1032
    jean-jacques GOBERT

    Bonjour

    oui moi aussi je suis d’accord pour poursuivre les déplacements à Vélo et de continuer les efforts entrepris par la municipalité pour ne plus avoir de cul de sac et devoir revenir sur le domaine de la rue (dans le mesure du possible bien entendu)
    Exemple dans la rue de savignies les riverains et notamment les habitants du clos de savignies avaient émis l’idée de faire une piste cyclable
    à l’intérieur en parallèle avec la ligne SNCF pour se conforter en sécurité de déplacement en vélo.
    c’est des bonne idées mais qui ne sont pas retenues….!!!

    #1035
    Laurence

    L’exemple néerlandais est diversifié,,, certaines rues et routes sont à double sens pour les voiture mais une seule voix praticable, avec, de chaque côté, une voix cyclable.

    #1050
    hermel sandrine

    beaucoup de villes partout dans le monde mettent le paquet sur les transports doux et les transports urbains sains je pense qu’il serait judicieux de commencer à prendre au sérieux le fait que nos villes sont polluées et que la circulation y est trop dense et donc il faudrait vraiment en faire une priorité non seulement de développer les pistes piétonnes et cyclables et aussi les transports collectifs afin de pouvoir limiter l’usage des véhicules personnels qui de plus si l’on commence à y regarder d’un peu plus près coûtent de plus en plus chers et polluent (entretien, assurances, contrôles techniques, carburants,..)et de plus il y ‘aurait aussi surement plus de sécurité et moins d’accidents
    tout le monde serait gagnant (sécurité pollution emplois coûts réduits rues et habitations plus sures et moins abîmées bref sur le long terme ce serait bien mieux )

    #1053
    Corinne CORILLION

    Je pense qu’il faudrait encourager les habitants à acheter des vélos à assistance électrique en proposant une aide financière et ensuite prévoir des espaces clos pour les déposer.

    #1222
    Yannick Matura

    Pour info on avance bien sur ce sujet à Beauvais, il y a quelques semaines a été signé une charte pour le retour du vélo à Beauvais sous l’impulsion de la mairie qui a convié toutes les asso d’utilisateurs (seul Vellovaque a refusé de signer)
    Nous sommes désormais à l’étape suivant COVEX où nous décidons des actions concrètes avec un budget associé.

    #1224
    cawette

    j’habite une rue à « 30 », en sens unique,(rue Jean Racine) je n »ose l’emprunter avec un vélo tellement les gens y roulent vite, dans la journée s’il y a beaucoup de circulation, ça va mais, dès que la rue est vide, les véhicules passent vraiment très vite , ils prennent leur élan du feu de la poste et c’est accélération jusqu’aux feux après la CPAM ! motos, voitures, fourgons … tout est bon. alors emprunter cette rue à vélo ? non merci ! j’ai tenté d’avertir la mairie, on m’a répondu que c’était une vue de l’esprit, parce que cette rue est étroite ??? ce que je ne comprends pas c’est que pour la rue Jeanne d’Arc, il y a 4 feux depuis le CC, plus « dos d’âne » quand vous démarrez à un feu vert, l’autre passe au rouge … ce qui fait que le 30 est vraiment respecté, pour la rue Racine, le feu passe au vert à la poste, il est vert à la boulangerie et plus aucun obstacle, donc on appuie à fond sur l’accélérateur ! d’ailleurs avant hier soir une moto a montré son accélération et je me suis dit que s’il continuait comme ça, il ne ferait pas long feu … surtout avec tous les obstacles qu’on peut trouver en ville . Sinon, pour la prime au vélo électrique, j’aimerai m’en acheter un pour éviter la voiture, si on peut rouler en sécurité

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