Ce sujet a 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour par hermel sandrine, il y a 1 an et 3 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #1002
    Cath MELIN

    Je me demande s’il serait possible de poser des poteaux sur les bords de trottoirs le long des grandes rues (type Sénéfontaine, le haut de la rue des Déportés, Beauregard côté gauche, ce genre de grandes artères, quoi) et la petite rue du Faubourg Saint-Jacques, pour éviter les stationnements à cheval sur le trottoir – voir sur le trottoir lui-même (il y en a déjà assez qui stationnent au beau milieu de la chaussée pour discuter, sans aucun complexe) ?
    J’ignore si cela coûterait trop cher.
    Mais c’est une idée qui me vient à l’esprit.

    #1108
    hermel sandrine

    idée intéressante pourquoi pas des arbres afin en plus de développer plus d’air et rendre les rues plus jolies avec de jolis arbres qui généreraient des points d’ombres bien frais appréciables en été…

    #1123
    chouquet guy

    oui c’est une bonne idee? mais il faut commencer par remplacer les arbres deracinnes (8 a cote de la boulangerie ,centre commercial agel??? plus ceux a cote de la roseraie , parque leblanc ??

    #1124
    chouquet guy

    pour le stationnement sur les trottoirs ily a du travail a faire ?bon courage pour les personnes qui auraient une idee

    #1126
    hermel sandrine

    des arbres le long de certaines routes empêcheraient le stationnement et apporteraient fraîcheur et ombre pour les piétons et les habitations par exemple et ce serait un pas de plus vers la végétalisation de nos villes bétonnées qui se transforment en fournaise l’été et risquent de devenir des torrents quand il y’a de fortes pluies….la nature c’est le passé le présent et l’avenir il faut vraiment agir et vite

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le forum ‘La fabrique à idées’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.