Ce sujet a 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour par Annie Alepee, il y a 1 an.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #1234
    Habitante de Saint-jean

    1- carrefour de la rue de la briqueterie rue du Docteur Leblond => affaissement au niveau d’une bouche d’égout ce qui créée un nid de poule
    2- revoir l’implantation de certains arrêts de bus qui se situent en règle générale à proximité d’une priorité à droite ou aux abord d’un feu et qui rendent le dépassement dangereux en cas d’arrêt d’un bus(carrefour de la rue de la briqueterie rue du Docteur Leblond, carrefour avenue jean Rostand-rue de Pontoise au feu, carrefour rue de la briqueterie et de la rue Hector Berlioz peu avant le feu )
    3- Aménagement d’une vraie piste cyclable sur l’avenue Jean Rostand (l’existant actuellement est juste un marquage au sol presque effacé que ni cyclistes ni véhicules ne respectent cette piste cyclable n’est pas continue et le marquage est mal fait ainsi que la signalisation)
    4- une décharge sauvage rue de Sénéfontaine entre la rue Jean Jacques rousseau et la résidence Bellevue
    5- Rue du Caurroy : Les cars qui viennent chercher les élèves du Saint Esprit sont garés en file indienne ce qui perturbe fortement la circulation des véhicules aux heures de sortie de cette école privée… (aucun établissements publiques lors de la sortie des élèves avec les cars ne perturbent la circulation…)
    6-Les Rodéos: une loi est passé sur le sujet mais rien n’est fait. La police municipale fait du bon boulot, elle ne peut pas être partout existe-t-il une solution pour utiliser d’autres intervenants? (police nationale par exemple qui n’est pas loin du quartier voir totalement dedans)
    7-La chaudière à bois : comment se fait-il qu’il y ait régulièrement des défaillances au niveau de la fourniture d’eau chaude (est-ce que prendre une douche le weekend est un luxe?)
    8- Suite au championnat de France avenir à quand le nettoyage des graffitis sur les murs qui longent la rue des déportés? En outre serait-il possible à l’avenir lors de tels évènements d’avoir une communication claire et limpide (autre qu’un flyer dans une boite aux lettres mélangé aux prospectus qui renvoie vers un site internet. Comment font les gens qui n’ont pas internet ou qui ne savent pas s’en servir?) afin d’anticiper les déplacements ?
    9- Construire des logements c’est bien mais à quand un espace de verdure digne de ce nom dans le quartier? (pas de l’herbe remplie de caca de chien)
    10-Quand pourrais-je marcher sur les trottoirs sans regarder mes pieds et sans avoir une odeur de crotte de chien en espérant qu’il pleuve pour le nettoyage?
    11- Merci de prendre en compte ce que mes remarques bonne soirée

    #1236
    chouquet guy

    demande de nettoyage de ce mur ;question pose a chaque reunion de quartier ?? resultat ??

    #1238
    Cath MELIN

    Le décharge sauvage à été enlevée.
    Pour l’implantation des arrêts de bus, nous pouvons patienter et ne sommes pas obligés de doubler. C’est l’affaire de quelques minutes. 😊

    #1240
    Habitante de Saintjean

    en ce qui concerne les arrêts de bus ce n’est pas un problème de minutes, c’est un problème de dangerosité (si le bus tombe en panne doit-on passer sa journée à attendre qu’il soit dépanné?), en ce qui concerne les affaissements de chaussées ce n’est pas un problème de minute, c’est un problème de dangerosité, en ce qui concerne les pistes cyclables ce n’est pas un problème de carottes mais de dangerosité. Merci de ne pas confondre carotte et choux fleurs ma réponse est absurde? autant que la votre cath MELIN point positif la décharge sauvage est enlevée, je me permettrai de confirmer cela de mes yeux, car elle a tendance à revenir d’elle même et en ce qui concerne les graffitti sur les murs de la rue de déportés des infos ou choucroute?
    Ne demandez pas l’avis aux habitants sous prétexte de l’élection de mars 2020 histoire d’avoir bonne conscience ou histoire d’être réélu.
    Un administré un vote, une patate, un artichaut

    #1241
    Cath MELIN

    C’est sûr qu’avec une telle agressivité, on a de suite envie de vous répondre…
    Je suis simple habitante de Saint-Jean et j’exprime mes avis et idées. Comme vous.
    Carotte, chou-fleur, patate, artichaut… Mince, il en manque un pour faire mes 5 légumes par jour… 😭

    #1246
    Annie Alepee

    Pour le Quartier saint jean je parle du faubourg saint jean et non plateau saint jean. Nous aimerions nous riverains de ce quartier avoir reunion a la mairie et non Berlioz on ne peut pas se deplacer a moins d etre convoituré.il faudrait une navette nous sommes de plus en plus nombreux personnes agees .merci Caroline e voir ce qui peut se faire pour le bien de tous .🤗🤔🤔

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘La fabrique à idées’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.