Ce sujet a 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour par hermel sandrine, il y a 1 an et 3 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #1020
    Tawil

    Je pense si on peut avoir des ralentisseurs de vitesse dans nos quartiers pour eviter les motos de crosse et les quades de rouler trop vite .c’est trop risqué pour nos enfants. Merci pour tout.

    #1025
    jean-jacques GOBERT

    Bonjour,

    Oui il est certain que l’on peut toujours en demander d’avantage surtout pour éviter les accidents. Mais attention ce qu’il faut savoir et comprendre que les routes de nos villes sont maintenant truffées de ralentisseurs et qui ne sont pas toujours aux normes…Il est nécessaire de les édifier conformément à des règles pour ne pas endommager les véhicules des automobilistes.
    Les municipalités ne prennent pas garde à vérifier la bonne exécution de ces nouvelles infrastructures.
    C’est comme toutes indications formulées par l’implantation des panneaux, de lignes blanches(de tout ce crayonnage offert à nos yeux nous finissons par ne plus rien comprendre, LA PRIORITE A DROITE qui n’en ai plus UNE…
    Se qu’il faut bien savoir c’est que trop d’interdit tue l’interdit…
    Et puis que dire des enjeux sur la politique de recherche d’en faire toujours plus par les entreprises qui démarchent les communes pour réaliser des travaux que vous devrez payer par vos impôts ?….!!!!

    #1039
    hermel sandrine

    je pense que nous sommes beaucoup à réclamer moins de vitesse dans nos rues autant pour la sécurité de nos enfants mais aussi nos aînés les personnes handicapées mais aussi les animaux et puis il faut rappeler qu’en ville tout le monde doit pouvoir se déplacer en toute sécurité la vitesse c’est bien pour les circuits ou les autoroutes il faut arrêter de se croire seul au monde et à l’abris de tout dans son véhicule et réaliser que dehors il y’a des êtres vivants qui ont eux aussi le droit de se déplacer sans véhicule pour être protégé!!! je le dis sans cesse soyons solidaires et respectons nous les uns les autres sinon ce sera le chaos!!!!
    vous qui roulez vite imaginez que l’on renverse votre enfant votre maman ou votre animal et qu’il meure sous vos yeux à cause de fous du volant !!! sincèrement un peu de modération parfois cela peut sauver bien des vies ….

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘La fabrique à idées’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.