Ce sujet a 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour par hermel sandrine, il y a 1 an et 3 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #723
    Marie MG

    Installation d’un caisson réfrigérant en libre accès, où les Beauvaisiens peuvent déposer leurs restes/surplus alimentaires au lieu de les jeter, pour que les personnes démunies puissent venir se servir.

    #759
    MD

    Pour ce qui de ce que vous proposer,déposer des denrées alimentaires pour les plus démunis, les villes de Lille et de Arras ont installé des frigos solidaires. Le coût est de 1230 euros financé par une plateforme participative gérée par les identités mutuelles. J’ai participé pour celui de Arras. La difficulté est la gestion associative ou autre ? Responsabilité sanitaire également.

    #1110
    hermel sandrine

    demander aux entreprises de financer (y’en a qui ont les moyens) et aux commerçants aussi de donner leurs restes plutôt que de les jeter car il y’a des entreprises je ne les nommerais pas par respect qui jettent des sandwiches neufs parce qu’ils sont restés trop longtemps sur les vitrines chaque jour ou encore des supermarchés qui jettent des aliments encore consommables et les couvrent de produits afin qu’ils ne soient pas récupérés et c’est vraiment moche de voir tout ce gaspillage alors qu’il y’a des gens qui aimeraient manger dans nos rues et même des gens qui n’ont pas assez d’argent pour bien manger….et je ne parle même pas des animaux abandonnés ou errants bref le gaspillage est bien trop présent et hélas cruel quand on voit toute la misère qu’il peut y avoir….

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘La fabrique à idées’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.